Le Québec et la France sont deux pays qui sont très intimement liés. Très éloignés d’un point de vue géographique ils partagent pour autant un grand nombre de points communs tant d’un point de vue culturel que d’un point de vue linguistique. Les Québécois et les Français s’entendent bien et tous les ans de nombreux touristes venus de France atterrissent à Montréal pour des vacances extraordinaires au Canada. Les voyageurs et les voyageuse qui apprécient les voyages en solo seront très bien accueillis au Canada et à Québec. Quels sont les meilleurs endroits à visiter en solo au Québec? Quel est le meilleur itinéraire pour visiter ce magnifique pays d’Amérique du Nord?
Les meilleurs endroits à visiter au Québec
Au Québec tout est beau et tout est intéressant à visiter pour un Français. Il faut pourtant établir un itinéraire précis si on veut pouvoir voir insuffisamment de choses.
Les meilleurs endroits à visiter à la campagne
Le Québec c’est avant tout une zone consacrée à la nature et aux grands espaces. On peut pas partir au Québec sans visiter la campagne ses forêts et ses parcs naturels incroyables. Nous vous conseillons donc de partir visiter la côte de Charlevoix, le parc Jacques-Cartier ainsi que le parc de la Mauricie.
Les meilleurs endroits à visiter en solo à la ville
Les deux villes qu’il ne faut pas rater quand on visite cette partie du monde sont Montréal et Québec. Il faudra prévoir de rester au moins 4 jours dans la Ville de Montréal pour en apprécier tous les attraits touristiques. À Montréal il ne faudra pas que vous ratiez le jardin botanique faites également un tour au musée des Beaux-Arts. Quand vous partirez à la découverte de Québec, ne passez pas à côté du Vieux-Québec et de sa citadelle.